«Fa chaud» au Québec!
- Frédérick Lebel

- 5 mars 2024
- 2 min de lecture
Bon. On est rendu en mars 2024! Si tu l'savais pas, jte l'annonce!
Au mois de mars d'habitude, on prend une marche et on revient avec les bottes pleines de neige, la morve au nez et on s'enfarge dans les crottes de chien gelées sur nos routes...
Cette année, on est en mode surchauffe. Y'a rien de ça. Pentoute! (Les crottes y'ont déjà dégelées mettons...)
Tout est bizarre sur la planète depuis la pandémie de la Covid on dirait. Les taux ont monté haut haut haut en 2023 puis là ils commencent trrrrrrrrrrrranquilement à redescendre. On est rendu en bas de 5% dans beaucoup de dossiers...
Les gens commençaient à le sentir que la vie normale revenait puis là paf, «fa chaud» au Québec! Kossé ça?
Quand il fait chaud, y'arrive quoi? Les gens dépensent! Les gens ont des projets. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais j'te dis par expérience, c'est ça!
Les gens nous contactent nous les courtiers hypothécaires pour refinancer, faire des rénovations, entamer des projets qui redonnent le goût à la vie car c'est ça la vie! Faut en profiter aussi!
Maintenant si tu te sens dans ce moule là, fais attention! Il y a beaucoup d'écarts de taux entre les banques. Avant de signer, vérifie avec un courtier hypothécaire pour voir si tu pourrais obtenir mieux! Si tu renouveles, il y a des façons de retravailler ton paiement hypothécaire pour respirer un peu.
Si t'es pas sûr de quoi faire avec tout ça, appelle moi ou n'importe quel courtier mais bon dieu, appelle un courtier hypothécaire à chaque fois que t'as des questions sur ton prêt hypothécaire et ta vie sera plus facile!
Bon en attendant, j'men vais partir ma piscine!
Ciao!




Commentaires